Aller au contenu principal

La lettre mensuelle de novembre 2024

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Pour nos enfants, Halloween vient de se passer et Noël approche à grands pas, purs moments de bonheur et de fêtes dédiées aux enfants qui heureusement rejaillissent sur nous ; nous les grands enfants. A l’inverse au seuil de cette nouvelle année, les propriétaires que nous sommes, voient poindre les difficultés.

En effet, non seulement le nombre de copropriétés en difficulté financière, voire en grande difficulté, augmente dangereusement. Ainsi, selon la Banque des territoires environ 215 000 d’entre elles ont au moins 20 % de leur budget annuel constitué d’impayés. Et, semble-t-il, ce n’est pas près de s’arrêter.

C’est dans le but de vous aider, soit à ne pas tomber dans cette précarité, soit de vous donner des clés pour vous en sortir que nous vous avons proposé de participer à notre atelier « Comment réduire les charges de copropriété ». Cet atelier qui a eu beaucoup de succès, sera reconduit courant 2025 ; mais nous restons toujours à votre disposition pour vous aider à surmonter ces difficultés si toutefois vous y étiez confronté.

 

Dans le but de lutter contre les impayés de charges, les sénateurs envisagent deux mesures,

 

Pour lire la suite, devenez adhérent à l'ACC Sud-Ouest. Pour mieux nous connaitre, il vous suffit de cliquer ici, et ici pour adhérer 

Pour lire la suite devenez adhérent de notre Association en cliquant ici